Skip to content

L’initiative citoyenne anti-COVID ROHM (Réseau d’Observateurs de l’Hygiène des Mains) : ça continue !

Depuis le lancement en février, l’initiative ROHM a réussi à collecter des données à partir de l’observation de plus de 15.000 clients, dans plus de 85 départements. Au total et comme observation principale : 6 clients sur 10 ne pensent pas à se désinfecter les mains avant de pénétrer dans un commerce.

Le projet continue : à partir d’aujourd’hui et pendant les 15 prochains jours, l’objectif du collectif est d’observer les pratiques autour du repas, surtout au travail. Plusieurs études démontrent une prégnance des contaminations à la Covid-19 lors des rencontres impliquant la consommation alimentaire, en intérieur ou en extérieur. L’objectif est ainsi d’améliorer l’observance des pratiques d’hygiène des mains autour de ces moments clés.

Les futurs résultats de cette enquête, identifiée comme une démarche citoyenne, sont publiés dans une prochaine édition de la revue Hygiènes.

Comment participer ?

Vous pouvez devenir un acteur citoyen, en remplissant le questionnaire proposé.
Vous pouvez également soutenir le projet en le partageant à votre entourage !

Le questionnaire a été élaboré par un collectif citoyen incluant des hospitaliers, des médecins, des infirmiers, des statisticiens, des épidémiologistes, des préventeurs, encadré par le Dr Jean-Michel WENDLING, initiateur du projet.

En savoir plus

Rapports de synthèse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest