Skip to content

Le réseau ROHM enquête autour des repas et des pauses café en entreprise.

En avril 2021, le Réseau d’Observateur de l’Hygiène des Mains (ROHM) a poursuivi sa route avec une nouvelle enquête.

Elle révèle que dans 18% des observations, en entreprise, autour de l’espace repas, les équipements sont absents ou incomplets.

Dans 28% des situations observées, une minorité de collaborateurs se lave les mains avant de prendre les plats, les couverts.

Alors que le partage des viennoiseries est occasionnelle ou régulière dans 65% des cas, la désinfection des mains avant la pause-café n’est systématique que dans 7% des observations sur le lieu de travail.

Au domicile, le lavage systématique des mains des membres de la famille avant la préparation du petit déjeuner (dresser la table, couper le pain…) n’est systématique que pour 59% des familles.

Alors que nous sommes en pleine épidémie, le respect des consignes était en fort recul selon l’enquête IFOP entre mars et octobre 2020. Les Français n’étaient ainsi que 37% à se laver systématiquement les mains après s’être mouchés, 77% après les WC et 65% avant de passer à table, de quoi largement progresser surtout autour des aliments et des repas en entreprise et à la maison.

Trouvez tous les résultats de l'enquête en détails

 

Retrouvez également les enquêtes précédentes sur les commerces alimentaires et non alimentaires. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest