Un outil est né : Géodes !

Vous avez dit Géodes ? il s’agit d’un outil en ligne proposé par Santé publique France depuis le 1er février. Il permet de restituer sous forme de cartes dynamiques, de tableaux ou de graphiques près de 300 indicateurs de santé !

Vous avez dit Géodes ? il s’agit d’un outil en ligne proposé par Santé publique France depuis le 1er février 2019. Il permet de restituer sous forme de cartes dynamiques, de tableaux ou de graphiques près de 300 indicateurs de santé !

Il s’adresse à un public large : professionnels de santé, institutions, chercheurs ou toute personne intéressée par la répartition sur le territoire de pathologies (bronchiolite, grippe, diabète, AVC, cancer, puberté précoce, résistance aux antibiotiques, saturnisme….) ou de déterminants (tabac, vaccinations, exposition professionnelle, perturbateurs endocriniens …).

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire en utilisant Géodes :

  • Trouver un indicateur sur une maladie ou un déterminant de santé dans un département ou une région
  • Visualiser des données sous forme de carte, afin de pouvoir notamment comparer des indicateurs santé entre eux, d’une zone géographique à une autre
  • Analyser l’évolution annuelle des indicateurs disponibles
  • Imprimer et partager des tableaux de synthèse.

L’outil vous offre également la possibilité d’importer des données externes afin de pouvoir les mettre en perspective avec celles déjà présentes dans l’outil.

En bref, Géodes c’est top et à utiliser sans modération !

Pour découvrir Géodes, c’est par ici : l’application et les tutoriels

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Commentaires fermés pour cet article