Skip to content

Un nouveau partenariat est en place entre MATIS RéPias et la plateforme e-Bug !

La plateforme e-Bug et MATIS réalisent un partenariat pour une plus grande diffusion d’outils dédiés aux professionnels de santé et étudiants. 

e-Bug est une ressource éducative gratuite et ludique destinée à faciliter les interventions auprès des élèves des écoles, des collèges et des lycées. Les élèves peuvent ainsi apprendre en étant acteurs tout en s’amusant.

La version française d’e-Bug est régulièrement mise à jour selon la situation sanitaire, les évolutions des programmes scolaires et des cursus universitaires, les données scientifiques et tiennent compte des spécificités épidémiologiques, et culturelles françaises ainsi que des conditions d’enseignement

Ressources pour la formation

MATIS héberge sur le site du RéPias (réseau de prévention des infections associées aux soins) la page dédiée à la thématique « prévention des infections et de l’antibiorésistance » du service sanitaire des études en santé ainsi que l’ensemble des ressources dans sa base documentaire.

E-Bug propose une adaptation des outils pédagogiques en lien avec la thématique ‘Prévention des infections et de l’antibiorésistance’, pour les étudiants en service sanitaire menant des interventions en prévention.  

Partenariat

MATIS s’impliquera dans e-Bug en soutenant la diffusion des différents outils e-Bug, via ses outils de communication. Elle s’impliquera également dans une expertise pour toute relecture d’outils en lien avec la prévention des infections.

Le lien sera fait entre chaque page d’information, pour diffuser au maxmimum les ressources mises à disposition par E-Bug et MATIS.

Découvrez e-Bug

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest