le forum

règlement d'utilisation /
charte de bonne conduite

Certaines règles habituelles sont à respecter, pour garantir la bonne utilisation de ce forum mis à votre disposition. Merci par avance de les respecter, dans votre intérêt, celui de vos collègues et de la science.

  1.    Respecter les règles élémentaires de politesse dans les posts
  2.    Toujours rechercher préalablement une réponse à votre question : sur le site ou le forum, avant d’ouvrir une nouvelle discussion.
  3.    Lorsque vous ouvrez un nouveau sujet : toujours bien indiquer le titre de ce dernier, en correspondance avec son contenu.
  4.       Poster uniquement pour poser une question précise,  donner une réponse ou un avis éclairé, en rapport avec la question posée, et faisant avancer le débat. Toute affirmation doit si possible être documentée ou argumentée.
  5.    Lors de la publication de vos messages : éviter d’utiliser vocabulaire « chat », ne pas utiliser les majuscules à outrance, et
  6.    Eviter de poster plusieurs messages à la suite (se servir plutôt de la fonction « éditer »).
  7.    Eviter la publicité pour des services et/ou sites payants ou à caractère commercial.
  8.    Ne pas poster de sujets à caractère ostensiblement politique : il s’agit un forum apolitique, dédié aux IAS.
  9.       Impérativement s’abstenir de poster tout lien ou toute référence à des sites pornographiques, racistes, et tout site illégal en général.
  10. Aucun propos à caractère raciste, insultant ou religieux ne sera toléré sur le forum.

L’équipe modératrice de ce forum se réserve le droit d’effacer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles. Ils se réservent également le droit de déplacer un message qui n’est pas dans le forum adapté vers le bon forum.

En cas de non-respect de ces règles, la responsabilité de l’auteur du message serait engagée.

Bonne participation à tous !

mentions légales :

Conformément à l’article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre de ce  forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.