Skip to content

Campagne 5 MAI 2026 : participez à l’étude d’impact nationale !

Afin d’aller au-delà de la simple participation aux défis et de mieux mesurer les effets de la campagne 5 MAI : 5 jours, 5 minutes, 5 défis, le RéPIA propose aux établissements et services participants de contribuer à une étude d’impact nationale.

Cette étude repose sur plusieurs volets :

  • un questionnaire court destiné aux professionnels sensibilisés afin d’évaluer leur satisfaction et l’évolution de leur attention aux pratiques de friction hydro-alcoolique ;
  • une évaluation globale de la campagne par le référent du service, incluant notamment le nombre de professionnels sensibilisés, le nombre de questionnaires recueillis, le cas échéant les suites envisagées (formations, procédures, actions complémentaires…) ;
  • à titre optionnel, le recueil de l’ICSHA avant et après la campagne afin d’apprécier une éventuelle évolution des indicateurs dans le mois suivant sa mise en œuvre.

🎁 La participation à cette étude permet d’obtenir 30 points bonus dans le classement final de la campagne.

📥 La méthodologie est disponible en téléchargement : https://www.preventioninfection.fr/wp-content/uploads/2026/01/Etude_impact_5_mai_2025.pdf

Date limite : 13 juillet 2026

Nous remercions l'ensemble des établissements qui contribueront à cette évaluation, essentielle pour mesurer l'impact de la campagne et faire évoluer les futures éditions.