Skip to content

Vaccination COVID-19 : indicateurs de suivi en open-data sur GEODES

Santé Publique France, sur la base du système d’information Vaccin Covid administré par l’Assurance Maladie et alimenté par les professionnels de santé réalisant les vaccinations, met à disposition en open data les premiers indicateurs de suivi de la couverture vaccinale sur sa plateforme GÉODES

Les premiers indicateurs concernent le nombre quotidien de personnes ayant reçu au moins une dose, par date d’injection, par âge et par sexe, ainsi que ce nombre cumulé. Ils sont déclinés à l’échelle nationale et régionale. 

D’ici la mi-février, ils seront complétés et déclinés par classes d’âge et par sexe. D’autres variables seront intégrées comme par exemple la vaccination à deux doses, le vaccin utilisé . A terme, les données pourront être présentées séparément pour chaque vaccin et par nombre de doses administrées. 

Par ailleurs, il sera également possible de suivre la couverture vaccinale pour certaines cibles : professionnels de santé , résidents et professionnels des Etablissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des unités de soins longue durée (USLD).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest