Skip to content

SPIADI – Lancement du programme national 2022

Le programme national 2022 de la SPIADI est désormais disponible  !  Une communication de l’équipe SPIADI pour accompagner sa sortie : 

Les protocoles sont en ligne et les inscriptions sont ouvertes sur le site web de SPIADI

Comme l’an passé, nous vous encourageons à mettre en œuvre les 3 volets-clé :

  • surveiller les infections associées aux dispositifs invasifs (IADI) pour vous situer,
  • observer les pratiques de pose et d’utilisation des cathéters, pour détecter et comprendre les écarts aux bonnes pratiques, et
  • former les professionnels en utilisant des outils adaptés à ce que vous avez observé, et participer à la grande journée du réseau.

Participer aux 3 volets n’est pas obligatoire, mais nous vous y encourageons, pour un impact plus fort de vos actions d’amélioration de la pose et de la gestion des cathéters dans votre établissement.

L’épidémie COVID-19 sera encore présente en 2022. Aussi, comme en 2021, vous pourrez limiter la surveillance à une partie de votre établissement. Dans ce cas, nous nous encourageons à choisir les services ou spécialités prioritaires (services de MCO ayant des taux d’incidence les plus élevés dans votre établissement).

La prochaine journée nationale de la mission SPIADI aura lieu le 18 octobre 2022. Notez bien la date dès maintenant. Ce sera l’occasion d’analyser et valoriser les nouveaux résultats et échanger sur les projets à mener pour progresser. 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest