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Résultats Campagne 5 Mai 2022 : découvrez les lauréats !

Bravo !

Les lauréats de la campagne 5 Mai 2022 du RéPias ont été tirés au sort et/ ou récompensés par le jury et le public mardi 21 juin ! Découvrez-les ! 

LES LAURÉATS DU TIRAGE AU SORT

EOH - Centre Hospitalier de Carpentras

Outil utilisé : Audit Pulpe’friction

Axe d’amélioration choisi : Améliorer le non port de bijoux

Commentaire : Lors des différents passages de l’IHH dans les services, un audit de la tenue des mains est fait depuis plusieurs années. En 2021 l’EOHH a demandé l’acquisition de badges porte-bijoux réceptionnés en mai 2022, leur mise à disposition aux personnels favorisera la friction et diminuera le manuportage.

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HAD 47

Outils utilisés : Kit communication (vidéos, affiches, quizz) + Observa4

Axe d’amélioration choisi : Réaliser des ateliers aqua-ludiques avec l’EOHH afin de sensibiliser les professionnels de tous secteurs à l’hygiène des mains au quotidien

Commentaire : Peinture à l’eau utilisée pour simuler la flore transitoire acquise lors des soins et manipulations auprès des patients, et mise en évidence de ces traces de peintures manuportées sur l’environnement au plus près du soin (adaptable, matériel de nursing, barrières, colonne de rangement, etc.) + Mise en évidence par jeux de peinture des restes de couleurs sous les bijoux (bague, montre, bracelet)

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Clinique Mutualiste de Pessac - Hygiène

Outils utilisés :  Kit communication (vidéos, affiches, quizz) + Boite à coucou pour usagers (60 participants) et professionnels (70 participants)

Axe d’amélioration choisi : Sensibiliser régulièrement aux 7 étapes et renouveler cette action

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LE COUP DE COEUR DU JURY

Clinique Chirurgicale - Tous services - INSTITUT ARTHUR VERNES

Outil utilisé : Audit Pulpe’friction

Axe d’amélioration choisi : Améliorer quotidiennement l’hygiène des mains au sein de la structure

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LE PRIX DE LA PHOTO LA + ORIGINALE

EOH - Institut de Cancérologie de Lorraine Alexis Vautrin

Outils utilisés : Kit communication (vidéos, affiches, quizz) + SPIADI : observa4, vidéo sur les valves bidirectionnelles, coffret pédagogique SHA, affiche personnalisé ” à l’ICL , l’hygiène des mains, tous concernés”

Axe d’amélioration choisi : Promouvoir la technique d’hygiène des mains auprès des professionnels et des usagers ( patients, visiteurs) et les rassurer sur la composition du SHA

Commentaire : Cette année nous voulons que les professionnels et les usagers continuent à activer tous les réflexes appris lors de la pandémie de Covid-19. Ainsi, nous avons profité de l’opportunité de cette journée mondiale d’hygiène des mains pour les accompagner vers une amélioration de leur technique. 

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LE PRIX DU PUBLIC

Clinique Kennedy - Service d'hygiène

 

Outil utilisé : Kit communication (vidéos, affiches, quizz)

Axe d’amélioration choisi : Soutenir la politique Zéro bijoux

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Cette année, nous avons reçu 94 participations, et plus de 1 500 votes pour le prix du jury ! 

Nous vous remercions de votre engagement et votre mobilisation en faveur de l’hygiène des mains

Les interviews des lauréats sont à venir prochainement. 

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