Skip to content

Quizz déconfinement : le verdict!

Le 7 mai dernier, MATIS, PRIMO et Santé publique France proposaient un quizz en ligne destiné au grand public afin d’évaluer ses propres pratiques et connaissances vis-à-vis du coronavirus. 

L’objectif était d’aider, en 20 questions, à comprendre et adopter les mesures clés qui permettent, dans la vie quotidienne, de se protéger et de protéger les autres.

Au 31 mai, 168 921 personnes ont fait le test dans sa totalité.

Le questionnaire étant anonyme, les caractéristiques des répondants ne peuvent pas être décrites, mais au vu de la répartition de notes obtenues, les répondants étaient de niveaux très variés.

Au total, les messages du Ministère de la Santé et de Santé Publique France apparaissent globalement bien assimilés par cette population. Tousser dans son coude, se laver les mains, jeter son mouchoir et garder ses distances sont des notions intégrées par plus de 90% des répondants.

La moyenne globale est de 11/20, et si les questions à choix multiples n’étaient pas forcément faciles, les réponses fournies montrent que, dans le détail des actions, certains points clés méritent d’être approfondis pour une totale maîtrise

Communication

Ces résultats ont donné lieu à la création d’affiches complémentaires concernant les portes d’entrée du virus dans notre corps et les secrétions à risque de transmission, mais aussi l’utilisation de la solution hydro-alcoolique ou encore la distanciation et le port du masque dans le contexte actuel

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest