Skip to content

PRIMO – Surveillance des consommations de Produits Hydro-Alcooliques (PHA) en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

PRIMO vous propose de participer à la surveillance nationale des consommations de Produits Hydro-Alcooliques (PHA) en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Les objectifs de cette enquête sont de :

  • Réaliser un état des lieux quantitatif de l’utilisation des produits hydro-alcooliques (PHA), technique de référence d’hygiène des mains en EHPAD.
  • Sensibiliser les professionnels des EHPAD à l’utilisation des PHA par des comparaisons inter-établissements et interrégionales, et décrire les tendances évolutives d’utilisation des PHA.
  • Interpréter les données obtenues à des fins d’actions d’amélioration de l’hygiène des mains en EHPAD

La connaissance de la quantité de PHA (en litres) commandée annuellement apparait comme un marqueur indirect de la mise en œuvre effective de l’hygiène des mains dans les EHPAD. Cet état des lieux permettra de connaître la fréquence du recours aux PHA puis dans un second temps d’initier des actions de sensibilisation et de prévention. 

La saisie des données, estimée à 5 minutes, se fait via un formulaire en ligne. 

Vous aurez ensuite à créer votre compte et renseigner les données. 

Une fois le formulaire complété, l’application génèrera automatiquement un poster personnalisé sous format PDF de résultat de votre établissement en nombre de frictions par jour de présence d’un résident, et votre situation par rapport aux autres établissements.

Cette  enquête proposée à l’ensemble des EHPAD du territoire national restera disponible jusqu’au 31 Septembre 2020 avec restitution des résultats régionaux et nationaux fin 2020.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest