Skip to content

L’e-plateforme SPICMI est ouverte !

Après bien des péripéties administratives, la plateforme associée au programme Spicmi a pu ouvrir le 26 octobre dernier à la grande satisfaction de tous les acteurs.  Sous réserve de l’envoi de la charte d’engagement et de la désignation d’un référent Spicmi, chaque équipe d’hygiène souhaitant participer au programme pourra désormais accéder à cet outil informatique convivial permettant d’éditer un rapport automatisé de surveillance immédiatement après l’importation des données locales. l’anonymisation automatique des données permettra une première analyse multicentrique pour l’année 2020. L’ouverture aux données de prévention comme celles de l’audit Preop est prévue pour 2022, un outil Excel de saisie ayant été mis à disposition dans l’attente pour les années 2020 et 2021.
Accédez directement à l’e-plateforme SPICMI, inscrivez votre établissement, connectez vous et accédez à l’ensemble des fonctionnalités.
Découvrez la vidéo de présentation de la plateforme et le mode d’emploi détaillé pour importer les données de surveillance 2020.
Découvrez les guides associés à l’utilisation de cet outil (guides plateforme, importation…) avant de vous lancer !

Toute l’équipe Spicmi est à votre disposition pour accompagner vos débuts dans cette nouvelle aventure : n’hésitez pas à prendre contact via spicmi.contact@aphp.fr

Remerciements à tous les participants, qui par leur démarche volontaire et leur retour d’expérience, vont contribuer à une amélioration de l’outil et une meilleure connaissance des taux d’ISO actuels et des mesures prises pour leur prévention.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest