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Mission d’évaluation de l’exécutif sur la gestion de la crise du Covid-19

Le gouvernement français a mis en place le 25 juin dernier une mission indépendante d’évaluation de l’exécutif sur la gestion de la crise du Covid-19. 

Cette mission sera présidée par le Pr Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste suisse, travaillant travaille aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et à l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle est composée de 4 autres membres pour la mener à bien : 

  • Pierre Parneix, médecin hygiéniste de santé publique au CHU de Bordeaux (CPias Nouvelle Aquitaine).
  •  Raoul Briet, ancien président de chambre de la Cour des comptes
  • Laurence Boone, chef économiste de l’OCDE
  • Anne-Marie Moulin, directrice de recherche émérite au CNRS. 

Avec une première contribution attendue pour octobre 2020, puis un rapport final pour la fin de l’année 2020, cette mission  permettre de « tirer les leçons » de la crise et « d’en sortir renforcé et mieux préparé à l’avenir ». 

Elle doit également permettre « à chaque Français d’avoir accès à une information transparente, complète et lucide qui rappelle les faits, les remette en perspective et élabore des propositions pour renforcer notre système de riposte aux épidémies », selon la lettre de mission présentée. 

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