Skip to content

La Journée Régionale du CPias Centre val de Loire approche !

 Le mardi 22 juin 2021, à l’Espace Malraux de Joué les Tours, l’équipe du CPias Centre val de Loire vous propose un très beau programme centré sur l’antibiorésistance.

 – M. le Professeur Antoine ANDREMONT, un expert français reconnu internationalement dans le domaine de la résistance des bactéries aux antibiotiques, fera le point sur cette problématique importante (Pour ceux qui ont certains de ses livres, vous pourrez le(s) lui faire dédicacer !).

– M. le Professeur Vincent CATTOIR fera un point sur la détection au laboratoire des bactéries résistantes aux antibiotiques.

– Nous ferons un point complet sur la situation régionale du point de vue des BHRe.

– Mme le Docteur Sandra FOURNIER nous présentera les enseignements acquis avec le temps par les établissements parisiens pour limiter le plus possible la diffusion des germes multirésistants aux antibiotiques à partir de patients ou de résidents porteurs.

– Enfin, nous ferons le point sur les recommandations actuelles à mettre en œuvre dans les établissements de santé et les établissements médico-sociaux de notre région. Nous innoverons avec une séance interactive WOOCLAP (venez avec votre mobile).

Afin de nous retrouver en tout sécurité, nous avons mis en place, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes à l’évènement, des mesures et des protocoles sanitaires adaptés au contexte COVID-19. 

Nous espérons que vous serez au RDV !!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest