Jeu sérieux I.control: 3000 joueurs et 600 maîtres des précautions standard !

Le jeu sérieux I.control est l’un des outils de formation de la boite à outils MATIS hygiène des mains. Son but est d’apporter de façon ludique des connaissances en matière de précautions standard et d’engager les apprenants à de bonnes pratiques.

Dans un jeu très science-fiction et manga, professionnels de santé et usagers doivent choisir un univers (établissement de santé, établissement médico-social ou Ville) pour en gagner le passeport. A ce jour 3109 professionnels ont tenté de remporter les 3 passeports pour devenir maître des précautions standard et obtenir leur diplôme nominatif attestant leur réussite.

Près de 40% des apprenants ont validé au moins un passeport, et 20% ont réussi à maîtriser la force des précautions standard : 410 se sont vus décerner le titre de maître médecin et 287 le titre de maître patient.

Si la Nouvelle-Aquitaine, berceau du jeu, avait jusqu’à maintenant concentré le plus grand nombre de joueurs, elle a maintenant été rattrapée par l’Ile de France qui compte plus de 500 joueurs en lice désormais. Et ces quatre derniers mois ont vu une hausse des joueurs particulièrement en Bretagne, Normandie et Bourgogne Franche-Comté mais également dans le secteur du médico-social.

Les professionnels libéraux (42) et usagers (124)  sont encore trop peu nombreux mais la mise à disposition d’une application smartphone au deuxième semestre 2020 permettra d’améliorer la disponibilité du jeu et son utilisation en ville.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest