Skip to content

En 2020, j’intègre mon équipe d’hygiène dans le ROR !

Le ROR est le Répertoire Opérationnel des Ressources. Ce répertoire national piloté par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) est le référentiel régional de description des ressources sanitaires, médico-sociales et sociales.

Le ROR est géré de manière décentralisée en région : chaque région dispose d’un logiciel ROR qui peut néanmoins interagir avec les logiciels ROR des autres régions.

Tous les établissements de santé ont accès au ROR et y répertorient déjà leur organisation, leurs services, leurs activités et leurs fonctions clés, en assurant la mise à jour de ces données.

L’essor des bactéries et virus émergents sur le territoire rend incontournable la présence dans ce répertoire des acteurs clés de prévention des infections associées aux soins et de la résistance aux antibiotiques.

Une équipe opérationnelle d’hygiène répertoriée a accès au ROR, peut le consulter et accéder aux coordonnées des autres équipes d’hygiène du territoire de façon sécurisée.

Vous appartenez à une équipe opérationnelle d’hygiène en établissements de santé ? Il est temps d’apparaître dans le ROR !

  • Créez votre adresse mail générique pour votre équipe si vous n’en avez pas déjà une (cf votre service informatique).
  • Contactez votre direction pour connaître le référent ROR de votre établissement qui pourra vous intégrer dans le répertoire national.
  • Veillez à ce que votre unité soit nommée dans le ROR selon la nomenclature ASIP du 5 juillet 2019. 
  • Utilisez le ROR ! Pour trouver le site de votre ROR et pour que le ROR n’ait plus de secret pour vous, consulter la méthodologie disponible sur la page du ROR. 

Découvrez le Répertoire Opérationnel des Ressources

N’hésitez pas à poser vos questions et partager vos expériences sur le forum du RéPias !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest