Skip to content

Appel à projet pour les missions nationales du RéPias

Santé publique France lance un appel à projet pour le renouvellement des missions nationales concernant la prévention des infections associées aux soins augmentées d’un volet relatif au bon usage des antibiotiques. Retrouvez toutes les modalités pour déposer un dossier.

En effet, à partir du 1er octobre 2023, les MNIAS deviendront les MNPIA (missions nationales pour la prévention des infections et de l’antibiorésistance). Les MNPIA, objets du présent appel à projets, seront les suivantes :

  • PRIMO : surveillance et prévention des infections associées aux soins et, de l’antibiorésistance (incluant le bon usage des antibiotiques) en soins de ville et en secteur médico-social,
  • SPARES : surveillance et prévention de l’antibiorésistance (incluant le bon usage des antibiotiques) en établissements de santé,
  • SPICMI : surveillance et prévention du risque infectieux lié aux actes de chirurgie et de médecine interventionnelle,
  • SPIADI : surveillance et prévention des infections associées aux dispositifs invasifs,
  • MATIS : soutien aux actions de prévention des infections associées aux soins et de l’antibiorésistance (incluant le bon usage des antibiotiques) : évaluation, formation, communication, documentation.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest